Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! Ensemble, allons plus loin !

Un sacré nouveau job ! « line-stander »

Je ne copie pas, d’ailleurs ce n’est même pas un article de mon cru, mais un paru sur Géo qui m’a interpellé.

Voici un truc pour éviter de couper les files ou attendre trois plombes avant de rentrer dans votre magasin ou restaurant préféré.

Bon sur Gaillac, j’ai des doutes, quoique le dimanche par exemple pour aller chercher son pain chez Chavanne, il faut s’y prendre tôt ou trouver un « line-stander » qui fera la queue et attendra à votre place, cool non ?

Et sur Albi ?

La dernière fois que j’ai vu une file kilométrique, c’était sur Paris, nous avions décidé d’aller au cinéma, après avoir vu la file sortir du cinéma et se prolonger dans la galerie marchande ou nous étions, nous sommes allé au bowling !

Et le lien vers l’article complet de Géo

Bravo les Nanas Benz !

On les appelle les Nanas Benz, Mamas Benz, et quelquefois les Mamas Mercedes.

Vous voilà en Afrique, au Togo.

Je ne connais pas l’Afrique, mais pour avoir fréquenté longuement des sœurs et des frères de ce vaste continent durant ma jeunesse, j’ai apprécié, et j’apprécie toujours, la débrouillardise et l’énergie de nos frères et sœurs africains.

Ils savent tirer parti de multiples choses et sont vraiment étonnants dans l’art de modifier, transformer et créer des objets utilitaires ou artisanaux, de vrais débrouillardes et débrouillards.

Mais revenons à nos moutons, donc nous sommes au Togo et des femmes africaines vont se regrouper pour créer plusieurs entreprises avec fonctionnement qui permet de se financer sans l’aide de banques ou autres entités.

Bon un petit aparté, nous serions aussi heureux et heureuses d’être financés, par d’autres moyens, même bancaires quand même !

Mais bref ! En gros le principe est le suivant, on se regroupe, chacune et chacun met un pécule à la disposition d’une première personne pour monter son entreprise, sa petite boite, son petit business.

Quand celui-ci tourne, on passe à la suivante ou au suivant.

Le principe a tellement porté ses fruits que nombre d’entre elles ont pu acquérir des Mercedes, d’où le nom.

Il y aura peut-être tirage au sort ou discussions sans doute, pour déterminer les premiers à bénéficier de ce système ?

Une petite analogie aux tontines de chez nous, enfin d’Italie, qui sert plutôt à acheter des biens immobiliers ou investir.

Et du coup, on fait quoi ? Lol ! A méditer et réfléchir pour celles et ceux d’entre nous qui souhaitent créer leur propre entreprise ou commerce.